L’Association des ivrognes du Ghana a lancé une application E-Drink pour empêcher ses membres d’être heurtés et tués par des automobiles lorsqu’ils traversent des autoroutes en état d’ébriété.
C’est ce qu’a révélé le président de l’association, Moses Onyah, communément appelé Dry Bone, dans une interview accordée à Kofi Adoma sur Kofi TV.
Selon lui, cet effort éliminerait la nécessité pour les membres de l’organisation de parcourir de grandes distances pour acheter de l’alcool et de se retrouver dans des accidents lorsqu’ils traversent des autoroutes pour rentrer chez eux. Dry Bone a poursuivi en disant que ses membres pourraient commander n’importe quel type de boisson et la quantité qu’ils veulent dans le confort de leur maison , et qu’ils seraient livrés directement à leur porte.
“Le E-Drink permettra aux membres de demander de l’alcool au point de consommation à proximité en se rendant sur le portail Facebook de l’Association des ivrognes, en cliquant sur E-Drink, en sélectionnant le point de consommation à proximité et en choisissant le type de boisson que vous souhaitez. Lorsque l’application sera activée, elle réduira le taux de mortalité parmi nos membres qui sont tués par des véhicules en mouvement, dans une tentative de traverser les routes en raison d’une consommation excessive d’alcool », a déclaré Dry Bone.
Il a demandé aux amateurs d’alcool de s’inscrire sur la page Facebook de l’association en soumettant leurs photos et informations personnelles afin d’avoir accès à l’application E-Drink.
Il pense que le programme aidera à minimiser les décès évitables parmi leurs 6,6 millions d’abonnés.
Il a ensuite suggéré que le gouvernement établisse un régime d’assurance pour ses membres qui leur servirait en quelque sorte de pension dans leur vieillesse.
Il a déclaré que lui et ses membres consommaient environ 1,6 million de gallons d’alcool chaque année, ce qui contribue à l’emploi de nombreux Ghanéens dans le secteur de la production de boissons alcoolisées.
Il a déclaré qu’en consommant de l’alcool, les membres de son organisation contribuent à l’économie du pays et que, par conséquent, le gouvernement ne devrait pas leur interdire de le faire.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article